
L’association Helix fut le premier sillon qui allait nous mener à la fondation de l’école Kun Qian. L’association Helix fut créée en 2015 par Armelle Cudennec et Nathalie Parshad, date à laquelle grâce à la municipalité de notre petite ville Mulsanne, nous avons donné les premiers cours de Qi Gong.



Depuis 10 ans maintenant, nous donnons tous les jeudis un cours de QI Gong au dojo de Mulsanne. Les adhérents sont fidèles et certains sont là depuis le début. Aujourd’hui, le cours de Qi Gong est complet!
Tous les ans, nous fêtons le nouvel an chinois à la salle des fêtes Edith Piaf de Mulsanne, c’est toujours un grand succès.
L’association Hélix est une association loi 1901, alors que l’école Kun Qian est une structure privée. Nos adhérents sont très investis. Nous animons différents pôles d’activités:
Le pôle prévention santé avec les cours de Qi Gong, la venue deux fois par an de Maître Roger Itier ceinture noire 8e dan. Il vient guider deux Master class sur le wingchun.
Le pôle Arts et Cultures avec les ateliers de calligraphie chinoise. Ateliers ouverts à toutes et tous. Mais aussi conférences, mise à disposition d’une petite bibliothèque en lien avec la médecine chinoise, les philosophies asiatiques etc… Dans ce pôle à été créé par des adhérentes le groupe Weijin. Il s’agit d’un groupe créatif de couture et broderie, chaque année, elles créent de nouvelles créations qui sont vendues lors de notre fête du nouvel an chinois. L’argent sert au pôle solidarité. Dans ce pôle, nous avons la chance de profiter du talent de notre origamiste Roland qui tous les ans fait avec patience des centaines d’animaux du nouvel an chinois en origami, chaque personne repart de notre soirée du nouvel an avec un origami. C’est 7 à 8 mois de travail de création!



Le pôle solidarité, après avoir créé sur Le Mans les premiers Repairs cafés que notre spécialiste Armelle Cudennec faisait tourner à raison d’une fois par mois dans les différents centres sociaux du Mans, nous avons stoppé cette aventure après 6 ans d’action. Nous avons pendant 3 ans, été présent au Virade de l’espoir contre la mucoviscidose, puis aujourd’hui, depuis également 3 ans, nous sommes en lien avec un petit orphelinat à Madagascar. Tous les ans, nous faisons un don à l’orphelinat, et 6 adhérents ont parrainé un enfant. Nous avons le projet d’organiser un voyage à Madagascar pour rencontrer les enfants.



Le bureau de l’association est composé de Nathalie Parshad ( Présidente), Lydia Labbe ( secrétaire générale), Marie-Claude Parshad ( Trésorière) et Roland Pachet ( secrétaire).